VOYAGE | Hong-Kong ou Home-Kong

07-04-2017 Cher Journal, J'ai eu un instant nostalgie hier en regardant de vieilles photos de mon séjour à Hong Kong ou Home K...

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_HongKong

07-04-2017

Cher Journal,


J'ai eu un instant nostalgie hier en regardant de vieilles photos de mon séjour à Hong Kong ou Home Kong car j'associe beaucoup le mot Home avec Paix.


"Home is where you find peace"

En y repensant, je souris un peu parce que, quand j'y suis arrivée, c'était loin d'être un lieu familier ou un lieu de paix pour moi. Tu dois certainement te demander comment j'ai pu par un hasard miraculeux me retrouver si loin de mon quotidien bien huilé de jeune Parisienne. Je vais te raconter.


A  ce moment de ma vie, j'en avais marre de TOUT. Ma vie se résumait à Métro-Ecole-Boulot-et-Dodo. Je venais de valider ma dernière année de Master en Marketing Mode Luxe et Art et j'étais à bout. J'avais l'impression d'étouffer dans tous les sens du terme, l'impression de ne pas être à ma place où que je sois et peu importe qui était avec moi. 


"Today or Never"

Alors un jour, alors que j'étais allée souffler un peu chez ma Maman, j'en ai eu vraiment vraiment marre. Quand tu arrives au fond du puits, tu n'as que 2 issues possibles: soit tu restes au fond à attendre de que la dernière once d'oxygène quitte ton corps, soit tu utilises cette dernière once d'oxygène pour nager et atteindre la surface.
Je me suis levée et j'ai décidé de postuler pour des postes à l'étranger, peu importe la destination, Dieu se chargerait de me larguer où il m'estimait capable de m'en sortir. Après un peu moins d'un mois de recherche, j'ai été contactée par une agence de mannequin réputée à Hong-Kong spécialisée dans le Fitting, pour un poste de business developer. Sans hésiter j'ai dit OUI. Le poste restait dans mes compétences et ma zone de confort en terme d'expérience professionnelle. Un bon socle pour mon mémoire de fin d'année. 

Bon ça c'est fait!


Ensuite il a fallu annoncer à l'entourage que j'allais en Chine, un peu du jour au lendemain. 
Les réactions ont été très drôles:
Maman: "Ok mon poussin!"
Lisa: "Karell!!!! Amen"
Yann: "Karell tu es une ouf mais j'aime"
Chris: "Tu mens ! Non ce n'est pas drôle ! Je ne veux pas" 


J'ai pris mes valises à Saint Denis et je les ai déposée à Hong-Kong où j'ai compris très tôt que la couleur de ma peau était une vraiment une attraction. Les premiers jours, je cherchais les personnes qui pouvaient me ressembler sans beaucoup de succès. Les jours passant, je m'y suis faite.

Sur le plan personnel, j'ai appris beaucoup sur moi là-bas sur ma capacité à m'en sortir dans un environnement différent de celui que j'ai toujours connu. Professionnellement c'était dense mais excitant!


J'ai pu également trouvé ma signature en matière de style, libre d'assembler les pièces selon mon inspiration sans avoir peur du regard d'autrui. Bien au contraire! J'ai été agréablement surprise plusieurs fois dans la rue: ces dames qui me proposent de me payer pour que je les accompagne acheter des vêtements, cette photographe qui s'arrête pour me prendre en photo parce que mon style lui plaît. 




Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_HongKong

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_HongKong

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_HongKong

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_HongKong



Je me suis vraiment amusée. Déjà je vivais à Lan Kwai Fong, une rue où il n'y a que des bars et des boîtes de nuit, ambiance turn up assurée! Je ne compte même pas les fêtes sur des yachts qui m'ont permis de tester mon endurance.
Cette année est inoubliable et j'ai rencontré des gens exceptionnels, ma petite famille: Mimi, Aurélia, Sergius Danaï Mimi Steph et les autres.

Grâce à eux, j'ai enfin compris l'expression Home-Kong.


Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_HongKong

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_HongKong


Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_HongKong

Karellou ♥

You Might Also Like

0 commentaires

Instragram - @Karellou