LOOK | L'Afrique n'est pas un pays

09-04-2017 Cher Journal, Vendredi c'était journée de repos et journée ensoleillée. Le combo gagnant! Le soleil et la vi...

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_popcaven



09-04-2017

Cher Journal,

Vendredi c'était journée de repos et journée ensoleillée. Le combo gagnant!
Le soleil et la vitamine D m'ont tant manqué.

Pour mon look du jour, que j'ai voulu frais et décontracté, j'ai choisi du blanc. Qu'est-ce que ça fait du bien de laisser les manteaux au placard !


Après ma séance de sport matinale, je suis allée à faire mon heure de conduite à mon auto-école. T'ai-je déjà dit à quel point j'ai hâte de passer ce permis? J'en ai tellement marre de hanter la gare Saint Lazare pour attendre mon train capricieux qui dessert ma station une fois sur quatre.

Comme je devais acheter le cadeau de ma Miu Miu, j'en ai profité pour faire un peu de shopping chez Zara.
Après réflexion, je vais aller rendre le tailleur que j'ai acheté car une fois essayé chez moi, mes fesses ont refusé de rentrer dans le pantalon. Non je n'ai pas pris de poids. La faute à Zara qui taille très mal depuis un certain moment. Je refuse de prendre un pantalon en taille 40 chez Zara quand en réalité, je fais du 36. Psychologiquement, je n'adhère pas. Voilà.

Par un concours de bonnes circonstances, nous avons fini par nous poser au café Etienne Marcel pour célébrer la fin de la semaine dans la joie et la bonne humeur. 🎈🎈🎈 Bon pour ma part, je travaille les samedis mais tous les prétextes sont bons pour prendre un verre avec les copines.Tu le sais, je le sais, passons.

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_popcaven

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_popcaven

En rentrant chez moi, mon chauffeur de Uber a entamé sur une discussion sur l'Afrique, certainement à cause du texte sur mon sweatshirt. Les gens qui pensent que l'Afrique est un pays devraient sortir de leur grotte et se renseigner un peu. Aucune excuse n'est tolérée, surtout pas en 2017. Je mets dans le même sac poubelle, tous ceux qui continuent d'enfermer l'Afrique dans les clichés surexploités. D'ailleurs, un petit tour sur visiterlafrique.com ne leur ferait pas de mal.

Bref, il en est arrivé à me demander si j'avais des projets sur le continent. Comme tu le sais, j'ai la bougeotte. Une fois que je commence à prendre racines, j'ai automatiquement besoin de sortir de ma zone de confort.
Je suis en train de réfléchir à comment apporter mon savoir au continent africain (en vivant sur le continent ou ailleurs), à me demander dans quel domaine je pourrait m'épanouir réellement là-bas. 

Arrivée à la maison, mon cerveau a continué l'exercice intimidant de l'introspection. En me démaquillant devant le miroir de ma salle de bain, je me suis arrêtée pour me poser quelques questions qui, depuis quelques temps, se font impertinentes: comment rendre mon entourage fière de moi ? comment soutenir mes proches au quotidien et leur montrer que je suis là pour eux vu mon manque extrême de communication?
En commençant par de petites marques d'attention je suppose. Sujet à creuser...

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_popcaven

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_popcaven

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_popcaven

Karellou_Blog_Fashion_Lifestyle_popcaven


---------
Sweatshirt: Pop Caven
Pantalon:  Zara 
Chaussures: Zara 
Sac: Chloé
Lunettes: Monki
Coque smartphone: Afrooprints
---------

Karellou ♥



You Might Also Like

0 commentaires

Instragram - @Karellou